Il y a certaines méthodes que vous pouvez utiliser et appliquer dans votre compte AdWords dès maintenant pour voir une différence significative dans les performances, de manière positive, bien sûr.
1. Séparer les réseaux de recherche et display au niveau de la campagne
Recherche signifie que quelqu’un a tapé dans une boîte de recherche certains termes ou mots-clés pour trouver une information.
Display signifie que votre annonce s’affiche parallèlement au contenu d’une page Web, comme une annonce dans un magazine.
En effet, chaque réseau se comporte différemment, et possède différentes définitions de succès et leurs scores de qualité sont calculés différemment. Par conséquent, faites-vous donc une faveur de ne pas mélanger les deux.
2. Utiliser des modificateurs d’enchères pour mobile
La prochaine étape consiste à utiliser les modificateurs d’enchères pour mobile. Par défaut, les appareils mobiles héritent de l’enchère définie pour le groupe d’annonces, sauf si vous la modifiez après l’enregistrement d’un nouveau groupe d’annonces. Si votre site ne s’affiche pas correctement sur un téléphone mobile, ou ne convertit pas bien, vous pouvez à tout le moins diminuer le montant de l’offre ou l’éteindre complètement.
3. Envoyer les visiteurs sur une page de destination pertinente, et pas seulement à la page d’accueil
Si quelqu’un est venu sur votre site, à travers la recherche sur les mots-clés aménagement grenier, alors vous devriez l’envoyer sur une page dédiée au service d’aménagement grenier. Vous ne souhaiteriez pas qu’on vous conduise sur un rayon boucherie si vous demandez le rayon fruits et légumes! C’est pareil pour un site web. Si vous commettez l’erreur d’envoyer des visiteurs uniquement vers la page d’accueil, alors vous pouvez simplement constater vos clics de recherche de page se perdre parce que les visiteurs quitteront rapidement votre site web après y avoir accédé. C’est le phénomène de la qualité de taux de rebond sur un site web.
4. Focaliser les dépenses, plutôt qu’une diffusion large
Vous ne pouvez pas acheter tous les mots-clés tout le temps. Prenons par exemple si votre budget est fractionné à travers multiples campagnes, disons avec cinq euros, trois euros, et peut-être 10 euros, cela est une recette incroyable pour la frustration et les larmes.
Focalisez votre budget sur les annonces qui marchent, qui vous rapportent un retour sur investissement. Découpez les mots-clés qui ne fonctionnent pas.
5. Activer le suivi de conversion
Si vous ne pouvez pas suivre au moins ce que les mots-clés ont rapporté comme vente, même si vous ne connaissez pas le montant de la vente, vous allez probablement jeter votre argent dans la poubelle.
Essayez donc d’utiliser ces 5 étapes pour réduire vos coûts de campagne Adwords et obtenir plus de retour sur investissement.