Pour créer du contenu qui résonne et engage votre public cible, suivez les conseils suivants.
1. Clarifier vos objectifs. Comme auteur David Campbell a dit: «Si vous ne savez pas où vous allez, vous finirez probablement ailleurs. » Et cela est encore plus vrai quand il s’agit de votre copie de site Web. Avant que vos doigts frappent le clavier, il est crucial de déterminer les actions de base que vous voulez que vos visiteurs puissent prendre.
Des objectifs clairs aboutissent à des droits d’auteur, tout ce qui guide les utilisateurs dans un chemin prédéfini, réduit le risque de confusion et accroît le taux de satisfaction globale de votre site. Comme un bonus supplémentaire, ils vous permettent de mesurer plus efficacement votre succès sur la route.
2. Connaissez votre audience. Une fois que vous avez déterminé les objectifs de base de votre site, il est important que vous compreniez qui vous essayez d’atteindre. Aller au-delà des données démographiques de base et apprendre à connaître votre public cible à un niveau intime.
Que veulent-ils de plus que toute autre chose dans le monde? Ce qui les empêche de dormir? Que font-ils pour le plaisir? Où vont-ils passer? Quel genre d’humour apprécient-ils? Pour quels types de références culturelles ils seraient contents de raconter?
Le tableau plus nuancé de vos clients idéaux que vous avez, plus il sera facile de parler leur langue, raconter des histoires, ils peuvent s’identifier et apprécier et faire la lecture de votre site web comme une envie de parler à un ami proche. Tous les facteurs de thèse aider les consommateurs à faire confiance à votre entreprise, tout ce qui peut aider avec les stratégies de monétisation.
3. Ne pas être un égocentrique. Pour dire les choses crûment, vos clients potentiels ne se soucient pas de vous, et c’est ce qui rend votre entreprise si grande. Ils se soucient d’eux-mêmes. Leurs besoins. Leurs objectifs. Et ce que vous pouvez faire pour les aider à obtenir tout ce qu’ils veulent. Les erreurs que font les plus grandes entreprises lors de la création de site web est d’écrire une copie trop promotionnel plutôt que de parler à leur public cible.
Une façon simple de recentrer votre copie vers votre client est de remplacer «nous» avec «vous» et exécuter chaque morceau de nouveau contenu par la question: « Est-ce une valeur ajoutée à mes clients? Si la réponse est non, vérifiez
4. La brièveté est l’âme d’une grande copie de site Web. Si votre contenu est embourbé par de trop longs paragraphes et mots de jargon inutiles, vous allez endormir mettre votre client potentiel – avant, pas après, qu’ils cliquent sur le bouton d’achat.
5. Montrez mais ne parlez pas. Une des meilleures façons de créer du contenu qui est impressionnant est d’utiliser des images vives, Citations, des histoires, des analogies et des jeux de mots sont tous d’excellents moyens de faire participer vos clients à un niveau plus profond, exciter leur imagination et leur permettre de visualiser plus en détail ce que vous voulez dire.