Améliorer le référencement google avec ces outils de référencement

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Quelle que soit l’originalité de votre idée de petite entreprise, vous allez avoir des concurrents sur plusieurs marchés verticaux. Pour vous démarquer, vous devez vous frayer un chemin vers la page de couverture de Google, mais vous ne pouvez le faire sans un peu de SEO et de savoir-faire en matière de mots clés. Ces outils vous aideront à démêler les complexités du référencement et de la sélection de mots clés afin que vous puissiez placer votre entreprise devant les bons clients.

  1. Woorank: Analyse SEO et examen du site Web

Obtenez une liste des améliorations SEO en quelques secondes.

Tout d’abord, vous obtenez un score global de référencement.

Ensuite, l’outil vous montre EXACTEMENT comment améliorer le référencement sur page et hors page de votre site.

Meilleure caractéristique: «liste de contrôle marketing ou checklist»

La plupart des outils de référencement ne vous parlent que de problèmes… pas de solutions.

Ce qui est bien avec Woorank, c’est qu’il vous remet une liste de contrôle que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes que vous rencontrez.

2. Test de compatibilité mobile de Google

Préparez d’abord votre site pour l’indexation mobile de Google.

Vous avez peut-être entendu dire que Google a récemment modifié son algorithme.

(Ce changement s’appelle officiellement «Mobile-First Indexing»).

La pensée centrale est la suivante:

Si votre site n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, vous avez de gros problèmes.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’un développeur à temps plein pour vous préparer à cette mise à jour. Tout ce que vous avez à faire est de faire fonctionner votre site à l’aide de l’outil de test adapté aux appareils mobiles.

Et cela vous indique si votre site est prêt pour le nouvel algorithme de Google.

Meilleure fonctionnalité: «Problèmes de chargement de page»

Cette fonctionnalité vous montre comment vous pouvez améliorer le code de votre site. Ainsi, le robot d’exploration mobile de Google peut rechercher et indexer toutes les ressources de votre site.

3. SEMRush

Copiez les meilleurs mots-clés de vos concurrents.

SEMRush pourrait être notre outil de référencement préféré de tous les temps. Il a un forfait payant avec beaucoup de fonctionnalités géniales. Mais la version gratuite est assez cool aussi.

Que vous y alliez gratuitement ou payant, SEMRush fonctionne de la même manière: Il trouve les mots-clés exacts correspondant au rang de votre concurrent.

Meilleure fonctionnalité: mot-clé magique. Entrez un mot clé… et obtenez une liste de 78 350 mots clés!

4. Ubersuggest

Explorer les suggestions Google (Google Suggest) pour trouver des centaines d’idées de mots clés.

Ubersuggest est simple:

Tapez un mot clé. Et Ubersuggest découvre les cent mots-clés Google de la saisie semi-automatique de Google. (Vous obtenez également des informations pour chaque mot clé… comme le CPC, le volume de recherche, etc.)

Meilleure fonctionnalité: Mots-clés négatifs.

Cette fonctionnalité vous permet de filtrer les termes que vous ne voulez pas voir.

Par exemple: filtrer les mots-clés qui utilisent le terme «gratuit» ou «payé».

5. Console de recherche Google (Google Search Console)

Obtenez de l’aide SEO directement de Google.

Aucune liste d’outils de référencement gratuits ne serait complète sans la console de recherche Google.

Pourquoi?

La CGC est un logiciel de référencement très riche en fonctionnalités. Et contrairement à la plupart d’autres outils du marché, vous savez que les données sont légitimes. (Après tout, ça vient de Google)

Par exemple, vous pouvez utiliser la console de recherche Google comme outil de suivi des rangs pour vérifier le classement de votre site dans les SERP.

Meilleure fonctionnalité: Rapport de couverture d’index

Le rapport de couverture d’index vous fournit une liste des pages de votre site qui ne sont pas indexées.

Vous pouvez également voir comment vous pouvez remettre les choses sur les rails.

6. Google Analytics

Découvrez comment les internautes trouvent et interagissent avec votre site.

Google Analytics n’est pas vraiment un outil de référencement. Mais il est presque impossible de lancer une campagne de référencement sans celle-ci.

Pourquoi?

Les données de Google Analytics vous indiquent si vos efforts de référencement ont porté leurs fruits.

Il s’agit de données comme :

  • Trafic organique
  • Taux de rebond
  • Sources de trafic
  • Temps sur le site
  • Vitesse de la page

Meilleure fonctionnalité: intégration de Google Analytics et de la console de recherche Google

Google Analytics est très puissant en soi. Mais quand vous le combinez avec la console de recherche Google? C’est encore PLUS puissant.

Liez votre compte GSC à GA vous donne accès à des informations utiles, telles que les mots-clés utilisés par les utilisateurs pour trouver votre site, votre CTR organique et d’autres éléments intéressants.

7. Le plugin WordPress Yoast

Le meilleur plugin de référencement pour WordPress.

Si votre site fonctionne sur WordPress, vous devez installer Yoast rapidement. C’est de loin le plugin SEO le plus robuste du marché. La meilleure partie? C’est 100% gratuit.

Meilleure fonctionnalité: Générateur de sitemap XML

Les plans Sitemap aident Google et d’autres moteurs de recherche à rechercher, analyser et indexer toutes les pages de votre site.

Et avec le plugin Yoast, vous n’avez pas besoin de modifier votre sitemap chaque fois que vous ajoutez une nouvelle page à votre site. C’est parce que Yoast met à jour votre sitemap automatiquement. Cool.

8. Bing Webmaster Tools

Optimisez votre site pour Bing

Bing Webmaster Tools est essentiellement la console de recherche Google… mais pour Bing.

Ainsi, si vous souhaitez que votre site soit indexé (et classé) dans Bing, Bing Webmaster Tools est un outil indispensable.

Meilleure fonctionnalité: outil de recherche de mots clés

Obtenez des idées de mots clés (et des données) directement auprès de Bing.

Et contrairement au planificateur de mots-clés de Google, les données de Bing sont strictement destinées à la recherche naturelle (et non à Bing PPC ou Adwords).

9. Dareboost

Analysez votre site pour la rapidité, le référencement, la sécurité, etc.

Dareboost n’est pas strictement un outil de référencement.

Mais il analyse votre site à la recherche d’éléments ayant un impact indirect sur le référencement, tels que la vitesse de chargement et la sécurité de votre site.

Meilleure caractéristique: priorités

Laissez-vous savoir par où commencer en premier. Utile si vous êtes à court de temps.

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