Comment faire un mail de prospection

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Vos e-mails de prospection sont-ils constamment ignorés? Si la réponse est «oui», vous n’êtes pas seul. La plupart des vendeurs ont aujourd’hui du mal à rédiger des e-mails de vente qui se transforment en affaires réelles.

Mais avant de le prendre personnellement, essayez de vous mettre à la place de vos prospects. Les prospects de haut niveau reçoivent des centaines d’e-mails de prospection chaque jour – des e-mails écrits personnellement, pas des e-mails de spam ou de bot. Personne n’a le temps de lire attentivement autant de messages! Vos prospects n’ont d’autre choix que de les scanner tous et de décider rapidement de ce qui vaut leur temps et de ce qui ne l’est pas.

Si votre e-mail ne passe pas tout de suite, il est perdu à jamais. Heureusement, il existe des moyens infaillibles de faire lire vos e-mails à n’importe quel prospect, afin que vous puissiez écraser vos objectifs de vente. Découvrez ces cinq secrets puissants pour rédiger des e-mails de vente que vos prospects ouvriront et liront:

1. Concentrez-vous sur la ligne d’objet et la première phrase.

Beaucoup trop de vendeurs passent tout leur temps à élaborer le corps du message de leurs e-mails de vente, puis ils claquent rapidement sur une ligne d’objet à la dernière seconde. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur l’élaboration de votre ligne d’objet et accorder une attention particulière à la toute première phrase.

Pourquoi? La grande majorité de vos prospects analysent leurs e-mails sur un appareil mobile ou dans un programme de messagerie qui affiche un aperçu de la ligne d’objet et de la première phrase de chaque e-mail. Si votre e-mail doit être ouvert en premier lieu, vous devez être stratégique sur ces deux composants, par-dessus tout. Assurez-vous que votre ligne d’objet offre une valeur convaincante dès le départ et qu’elle est simple et directe. La première phrase de chaque e-mail doit avoir l’air d’avoir été écrite spécifiquement pour chaque prospect individuel.

2. Abandonnez la formalité.

Vous ne devriez pas essayer d’impressionner les prospects par la qualité, la structure et la formalité de votre rédaction: vos prospects ne se soucient pas de tout cela. En fait, un e-mail à consonance formelle est beaucoup plus susceptible d’être supprimé dans le monde des affaires d’aujourd’hui. La conversation et la désinvolture sont là où il en est. Gardez vos e-mails de vente conviviaux, discrets et informels pour mettre les prospects à l’aise et augmenter considérablement vos chances d’organiser une réunion de vente.

3. Recherchez et personnalisez.

Bien que vous n’ayez pas besoin de faire énormément de recherches pour chaque e-mail que vous envoyez, vous devez en faire suffisamment pour savoir qui sont les destinataires et quelles pourraient être leurs plus profondes frustrations. Utilisez les réseaux sociaux et les moteurs de recherche pour découvrir le titre actuel de chaque prospect, les projets récents et d’autres informations pertinentes qui augmenteront considérablement les chances que votre e-mail soit ouvert, lu et auquel vous répondez.

De même, personnalisez toujours les e-mails de vente en saluant les prospects par leur prénom. Et n’envoyez pas le même message standard à tout le monde! Si votre prospect pense que vous copiez et collez le même e-mail à plusieurs destinataires, en changeant uniquement le prénom, la partie est finie pour vous. Au lieu de cela, incluez un défi ou une réalisation spécifique à l’organisation du prospect pour montrer que vous avez fait vos devoirs.

4. Gardez votre message aussi court que possible.

Écrire trop est l’une des plus grandes erreurs commises par les vendeurs en ce qui concerne les e-mails de vente. N’oubliez pas que votre objectif n’est pas d’éduquer le prospect ou de l’inonder d’informations. Au contraire, votre objectif est simplement d’obtenir une réponse. C’est tout. Les prospects ne veulent pas lire plusieurs paragraphes. Si votre message est trop long, ils passeront rapidement à autre chose sans répondre, même si la ligne d’objet et la première phrase ont retenu leur attention. Vos e-mails de vente ne doivent jamais dépasser cinq ou six phrases – et plus court est encore mieux.

5. Posez toujours une question.

Étant donné que le but de chaque e-mail de vente est simplement d’obtenir une réponse, vous devez toujours poser une question à la fin de chaque message. Ne terminez pas votre e-mail en disant: « Faites-moi savoir si vous avez des questions » ou « Faites-moi savoir si vous souhaitez en parler davantage. »

Au lieu de cela, encouragez votre prospect à s’engager en lui demandant: « L’un de ces problèmes vous semble-t-il vrai? » ou « Quelle est la meilleure adresse pour moi d’envoyer ceci? » Une simple question permet à votre prospect de répondre et de s’engager beaucoup plus facilement, menant finalement à une conversation plus approfondie.

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