Le marketing des médias sociaux se situe entre la publicité et les ventes. Si vous considérez les médias sociaux comme de la publicité, vous diffuserez simplement des messages. Les médias sociaux sont plus interactifs que cela. Si vous les considérez comme un canal de vente, vous serez plongé dans tellement de conversations que rien ne collera. Vous devez d’abord écouter et participer lorsque cela est pertinent. La technologie derrière les médias sociaux vous permet d’intégrer les meilleures parties de la publicité et des ventes. Les médias sociaux ne sont qu’une partie du mélange de communications marketing et nécessitent une attention particulière. Lorsque tout est bien fait, vous lancez l’outil de marketing le plus puissant qui soit la recommandation de bouche à oreille.
Dans les médias sociaux, vous devez non seulement vous engager mais aussi vous engager de manière cohérente. La clé pour établir des relations significatives consiste à se joindre à la conversation. En prenant contact avec les membres de votre communauté et en répondant à leurs commentaires, vous pouvez définir l’ordre du jour.
Ne pensez pas que vous devez être présent sur toutes les plateformes. Sélectionnez ce qui convient à votre entreprise et, surtout, à la plate-forme sur laquelle vous trouverez vos clients cibles.
Choisissez une plate-forme pour commencer, que ce soit Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram ou une autre parmi la liste croissante de choix. Ils ont des caractéristiques différentes et sont donc quelque peu différents quant à la meilleure façon de se présenter. Par exemple, LinkedIn est plus populaire dans le monde des affaires et compte un très grand nombre d’internautes. Pendant ce temps, Instagram est plus orienté visuellement. Twitter est très intéressant, avec des commentaires et des réponses rapides, et Facebook compte de nombreuses entreprises, mais l’approche est plus sociale. Chacun a également des données démographiques d’utilisateurs légèrement différentes. Surtout, déterminez la plate-forme de médias sociaux sur laquelle vos clients consacrent leur temps – car c’est là que vous devez vous trouver. Allez les trouver et vous engager.
Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn sont des outils efficaces pour la distribution du contenu, que ce soit par organique ou par campagne publicitaire. Apprendre quelles plates-formes seront les plus efficaces pour se connecter avec des clients potentiels peut prendre quelques essais et erreurs, mais cela vaut la peine d’investir du temps pour cela. Vous serez récompensé avec, un public engagé, et très ciblé, ce qui conduit à plus de conversions.
Ces conseils vous aideront:
Intégrez votre message marketing, logos, éléments visuels forts, et surtout, rendez-le facile pour que les gens vous trouvent. Les boutons suivre de AddThis permettent facilement aux utilisateurs de votre site de partager les infos sur les réseaux sociaux en un seul clic.
Permettez aux utilisateurs de partager votre contenu: Chaque morceau de contenu sur votre site Web doit être du contenu partageable, les produits, les services, et même les communiqués de presse.
Soyez vous-même. Partagez, tweetez et publiez les choses qui vous intéressent. N’essayez pas d’être ce que vous pensez que les autres veulent que vous soyez. Et ne travaillez pas trop pour que tout soit parfait; Si vous le faites, vous ne mettrez jamais rien en place ou, pire encore, vous romprez la confiance avec vos clients. Qu’il s’agisse de Twitter, Facebook ou Pinterest, ce qui compte, ce sont vos pensées. Affichez des choses qui vous intéressent réellement, ainsi que votre communauté.
L’objectif principal sur les médias sociaux est d’établir des relations et d’ajouter de la valeur. C’est là que la plupart des gens tombent. Ils travaillent si dur pour créer du contenu et le diffuser, mais ils ne parviennent pas ensuite à intervenir et à dialoguer avec leur public.
Cela signifie que vous ne parlez pas aux gens, mais publiez ce que vous pensez être cool. Parlez avec les gens et engagez-vous vraiment. Répondez aux commentaires. Sautez dans les communautés. Partagez votre perspective et votre point de vue.
Le contenu surproduit a tendance à détourner les internautes des médias sociaux. De plus, vous avez besoin de tellement de contenu (vidéo, audio, billets de blog, tableaux de devis, images, etc.) que la plupart des gens n’ont ni le temps, ni les ressources nécessaires pour le mettre en production et le rendre plus chic. Les gens s’en moquent. Et ils se moquent de ce que vous avez créé la semaine dernière. Ils veulent faire votre connaissance, vivre votre journée avec vous et vous raconter une relation. Par conséquent, il est beaucoup plus puissant de documenter votre vie en temps réel que de prendre beaucoup de temps à peaufiner et à peaufiner un élément de contenu pour le rendre plus brillant.
Vous connaissez ce type lors d’une soirée qui veut toujours vous vendre une assurance? Ne sois pas ce mec. Familiarisez-vous avec les gens, engagez-vous honnêtement et participez à la conversation … ne la dominez pas. Donnez des conseils et faire des suggestions vous fera paraître utile, compétent et digne de confiance. Amenez les gens à vous poser des questions sur vous-même, plutôt que de leur parler de vous-même, et ils seront plus réceptifs.
Débuter avec ces technologies est simple et rapide. Ouvrir un compte ne coûte rien et la publication est gratuite. En quelques minutes, vous pouvez être opérationnel. En une heure, vous pouvez tendre la main et contacter des amis, des collègues et des clients.
Passez une heure par jour pendant votre lancement à vous engager dans la communauté. C’est tout. En une heure par jour, sans frais, vous pouvez construire une armée. Le coût en temps et en argent est négligeable, mais le retour sur investissement potentiel en termes d’exposition et d’attention est incalculable.
Si vous publiez du contenu vidéo ou audio, gardez quelques points à l’esprit. Même si vos valeurs de couleur, d’arrière-plan et de production ne sont pas parfaites, un bon son est essentiel. Achetez un microphone lavalier pour un son de qualité et, quelle que soit la source de votre vidéo, assurez-vous que la lumière est suffisante pour que les visiteurs vous voient bien. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent, mais c’est un détail dans lequel vous devriez investir.
Assurez-vous que vos fans sachent comment vous joindre. Si possible, donnez-leur votre adresse Web, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre identifiant de média social. Si possible, utilisez le même descripteur sur toutes les plateformes de médias sociaux.
Les médias sociaux vous offrent la possibilité de constituer une force de vente massive qui sera plus efficace que quiconque. Votre force de vente crowdsourced sera disponible pour informer les autres personnes intéressées par votre produit ou votre service. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de faire confiance à votre marque et de faire un achat basé sur la recommandation d’un ami que d’écouter tout ce que vous avez à dire.