Peut-être que vous venez d’ouvrir les nouvelles portes brillantes de votre entreprise; peut-être que vous êtes dans le quartier depuis plusieurs années. Dans les deux cas, vous savez que votre entreprise doit s’adapter à la technologie pour générer du trafic sur votre site. Vous avez entendu parler de Google My Business, mais vous ne savez pas par où commencer ni même ce qu’il représente réellement. Vous êtes chanceux! Google My Business Posts est une solution de marketing numérique facile à utiliser, gratuite et qui peut vous aider à obtenir la visibilité que vous recherchiez. Ce guide pour débutants vous apprendra les bases pour vous permettre de commencer à publier des publications GMB en un rien de temps!
Malgré les avantages de la publication sur Google My Business, environ 50% seulement des entreprises utilisent activement ce formidable outil. Les avantages de l’utilisation des publications Google My Business sont infinis. Les publications de Google My Business vont:
Des millions de personnes utilisent Google comme principal moyen de recherche de biens et de services. Le référencement de votre entreprise et la publication sur Google (gratuitement) contribueront à maximiser votre présence numérique, ce qui facilitera la recherche et la connexion à vos offres.
Oui, il y a ceux qui ne sont pas sur les médias sociaux. Même les personnes qui ne sont pas sur les médias sociaux utilisent toujours Google! En publiant du contenu sur Google My Business Posts ainsi que sur vos réseaux sociaux, vous maximiserez votre potentiel numérique.
Il existe de nombreuses manières de promouvoir votre entreprise. Peut-être que vous avez un événement dont vous voulez parler au monde. La plupart des gens utilisent les médias sociaux pour informer le monde de ces merveilleuses opportunités. Avec les algorithmes de médias sociaux, de nombreuses opportunités peuvent être manquées. Votre entreprise peut compenser ces occasions perdues en faisant des sur Google My Business! De plus, comme vos publications GMB s’afficheront dans les résultats de recherche Google pour des requêtes spécifiques, vous pourrez promouvoir votre entreprise auprès d’un public plus ciblé.
Vous connaissez désormais certains des avantages incroyables de l’inclusion de Google My Business Posts dans vos stratégies de marketing numérique. Voyons maintenant comment utiliser les messages GMB vous-même!
Tout d’abord, vous devez disposer d’un compte Google My Business. L’installation est facile. Vous devrez entrer toutes les informations de votre entreprise, y compris son nom, son adresse, son numéro de téléphone et les types de biens et services que vous fournissez. Un compte Google My Business peut être configuré sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Une fois votre compte Google My Business configuré, vous pouvez commencer à utiliser les publications pour attirer immédiatement l’attention des clients! Toutes les publications que vous avez créées au cours des 7 derniers jours seront affichées sous les informations de votre entreprise dans les résultats de recherche.
L’un des avantages de Google My Business est la facilité de navigation. Même les propriétaires d’entreprise à faible technologie peuvent créer des publications de qualité sans frustration! Pour créer une publication Google My Business, accédez à votre tableau de bord GMB. Vous y trouverez un emplacement pour les vidéos ou les photos ainsi qu’un espace pour composer le texte de votre message. Enfin, vous ajouterez un appel à l’action (CTA) pour amener vos clients à une offre incroyable ou fournir plus d’informations.
Ne sous-estimez pas le véritable pouvoir d’une photographie. Les gens sont conduits à des photos. Ils créent un sentiment d’émotion, d’urgence et de besoin. Lorsque vous ajoutez une image ou un clip vidéo à vos messages Google My Business, assurez-vous qu’il soit de haute qualité. La taille d’image idéale est de 750 x 750 pixels, mais le minimum de pixels pour une image est de 400 x 300 et le maximum est de 10 000 x 10 000 pixels. Si vous ajoutez une vidéo, n’oubliez pas qu’il existe une limite de 25 Mo.
Les messages Google My Business ont un nombre maximal de caractères de 1 500. Cela équivaut généralement à environ 250 mots. Les premiers 80 à 100 caractères de votre message seront affichés sous forme d’extrait dans les résultats de la recherche, sous les informations de votre entreprise. Assurez-vous qu’ils attirent l’attention du lecteur!
Les publications Google My Business vous permettent de créer un CTA de qualité en choisissant l’un des quatre types suivants:
Une fois que vous avez choisi un CTA efficace, publiez votre message! L’avantage des publications Google My Business est que vous pouvez également les partager sur votre site Web et sur d’autres canaux de médias sociaux! Ces publications peuvent non seulement générer du trafic organique supplémentaire sur votre site via les SERP de Google, mais elles peuvent également être utilisées comme contenu génial sur d’autres réseaux. Une chose à garder à l’esprit est que les publications Google My Business ne dure que 7 jours. Afin de tirer pleinement parti des publications GMB, vous devez publier des messages régulièrement!
Vous vous demandez peut-être si la création d’un compte Google My Business ou l’envoi de messages sur celui-ci en vaut la peine. La réponse courte est oui! La réponse plus longue est que pour que votre stratégie marketing soit une réussite pour votre entreprise, vous devez produire un certain type de contenu. Voici quelques pratiques recommandées pour créer d’excellentes publications Google My Business.
Premièrement, vos publications doivent être de haute qualité, ce qui signifie qu’elles doivent être pertinentes et engageantes. Vous voulez que votre client veuille en savoir plus et cliquez sur ce CTA. Pour ce faire, vous devez connaître votre public et écrire en pensant à lui!
Deuxièmement, veillez à utiliser un ton court et conversationnel. En règle générale, même si vous pouvez en inclure plus, essayez de garder votre message autour de 100 mots. Les informations les plus importantes doivent figurer dans les premières phrases pour optimiser l’attrait de votre contenu dans les SERP et attirer les visiteurs. En fin de compte, vous voulez être authentique et créer la confiance. Parlez à vos clients comme s’ils se trouvaient juste devant vous.
La dernière chose à retenir est de rendre votre appel à l’action pertinent. Par exemple, si vous essayez de vendre un produit particulier, créez un lien vers ce produit et ce produit uniquement. Ne créez pas de lien vers un autre endroit de votre site qui n’a rien à voir avec le produit que vous essayez de vendre. C’est une autre façon d’être authentique et de créer un climat de confiance. N’utilisez pas vos publications pour tromper vos clients: associez votre CTA directement à votre publication.