Pourquoi prospecter de nouveaux clients

By
5 Minutes Read

La prospection est la seule chose que vous devez faire chaque jour si vous voulez vraiment augmenter vos revenus. Vous devez faire de la place sur votre calendrier pour cela et en faire une priorité. Ne dépendez pas de l’économie. La plupart des gens sont tellement dépendants de l’économie qu’ils n’ont pas d’économie. Faites des visites personnelles et produisez des références, des prospects et des opportunités.

Je veux vous présenter aujourd’hui différentes activités de prospection, sans ordre particulier, dans lesquelles vous pouvez être impliqué pour élever vos niveaux de revenus à de plus hauts sommets.

1. Appels à chaud.

Ce sont les personnes que vous connaissez. Vous les connaissez, vous les connaissez par leur nom, vous vous sentez bien à leur sujet. Appelez-les et voyez s’ils pourraient avoir besoin de votre produit ou service. À tout le moins, vous pouvez leur demander s’ils connaissent quelqu’un qui serait intéressé.

2. Clients vendus.

Cela peut être chaud ou froid, pour toutes les personnes que vous avez vendues auparavant. Si vous êtes nouveau dans l’entreprise, cela peut être une courte liste, et si vous y êtes depuis un certain temps, elle devrait être longue. Vous devrez peut-être utiliser une feuille de calcul ou un CRM. Ne passez pas trop de temps à organiser et à planifier. Faites simplement une liste d’entre eux, peu importe depuis combien de temps ils ont acheté, ou même ce qu’ils ont acheté.

Pensez aux anciens employeurs pour lesquels vous avez travaillé et aux personnes auxquelles vous avez vendu. Peut-être que vous avez travaillé dans un domaine complètement différent mais que vous aviez un excellent client. Ils devraient figurer sur votre liste de vente. Vous pouvez remplir les détails avec des e-mails et des numéros de téléphone plus tard, il suffit d’obtenir des noms.

3. Conversion de l’invendu

Vous les avez attendus, mais vous n’avez pas pu les vendre. Faites une liste, un fichier pour toutes les personnes que vous avez touchées mais non vendues. Commencez par hier – qui n’avez-vous pas vendu? Et le mois dernier? L’année dernière? Mettez votre attention sur tous les prospects. Il y a tellement de gens à qui vous pouvez parler. L’opportunité est partout. Déterminez qui et où ils se trouvent et comment vous pouvez entrer en contact avec eux.

4. Je fais actuellement affaire avec.

Je ne peux pas croire à quel point peu de gens vont chercher de l’argent auprès de ceux à qui ils donnent de l’argent. Faites une liste des personnes avec lesquelles vous faites affaire. Ils sont tenus envers vous. Le tapis de lavage où vous faites nettoyer vos vêtements, la banque que vous avez, le courtier hypothécaire qui a prêté votre maison, l’agent immobilier qui vous a vendu la maison, votre agent d’assurance-vie, votre agent d’assurance automobile, votre courtier en valeurs mobilières, votre ensacheuse d’épicerie, votre gars UPS, le gars qui a fait votre cuisine – tout cela n’est qu’une courte liste des personnes potentielles avec lesquelles vous faites affaire.

Sortez un relevé de carte de crédit et regardez où vous dépensez déjà de l’argent. Ce sont des gens avec qui vous faites affaire. Appelez le PDG de ces entreprises et dites-leur à quel point vous êtes bon client.

5. Entreprises utilisant vos produits.

La prochaine liste que vous devez faire est celle des personnes qui utilisent votre produit mais qui ne vous ont pas acheté. Répertoriez les entreprises situées dans un rayon de 16 km autour de votre entreprise qui utilisent votre produit. Ce sont tous des clients potentiels pour vous.

6. Clients perdus ou invendus de l’entreprise.
Je veux que tu chasses les licornes. Créez un fichier de toutes les grandes affaires sur lesquelles votre entreprise s’est concentrée à un moment donné, mais jamais conclues. Quelqu’un a investi il ​​y a longtemps beaucoup d’énergie pour essayer de le faire fonctionner, mais y a renoncé. Asseyez-vous avec votre équipe de direction et obtenez une liste de toutes les personnes que votre entreprise n’a pas réussi à fermer. Ce sont toujours des prospects.

7. Base de puissance

Ce sont les amis, la famille et les relations passées. C’est un peu différent de l’appel chaleureux, car il s’agit d’un oncle que vous n’avez pas vu depuis des années. Vous devez faire une liste de votre base de puissance. C’est très simple. Qui est dans votre base de pouvoir Le numéro un est votre famille. Pensez à vous et aux personnes les plus proches de vous. Premièrement, la famille immédiate, puis la famille élargie, puis les amis – toute personne que vous considérez comme un ami maintenant, hier ou il y a trois mois. Les voisins sont les suivants. Qui sont vos voisins immédiats? Peut-être même d’anciens voisins. Ensuite, votre communauté, qui en fait partie? La PTA, l’école de vos enfants – qui appartient à cette chose que vous appelez votre communauté? Dans quelle église allez-vous? C’est la communauté. Ne continuez pas tant que vous n’avez pas fait une liste de votre base de pouvoir.

8. Type de service

Vous voulez prendre votre minuscule tuyau d’un quart de pouce et le faire sauter pour devenir un tuyau d’incendie. Qui rend service avec vous? Qui vient vous dire que ceci ou cela ne fonctionne pas, ou qu’ils ne savent pas comment quelque chose fonctionne?

Certaines de ces personnes auront acheté chez vous, mais d’autres seront des personnes qui ne l’ont pas fait. Peut-être que vous vendez des montres et qu’un type vient pour un nouveau groupe. Vous devriez également lui montrer une nouvelle montre. Ils utilisent votre entreprise pour la réparation, le service client, les problèmes et les questions. Combien de personnes rencontrez-vous chaque jour? Si vous n’entendez pas directement ces personnes, asseyez-vous avec le responsable «service» et demandez à obtenir la liste de tous ceux qui sont déjà venus pour des réparations, des travaux sous garantie, des questions ou des problèmes. C’est une grande liste potentielle que les vendeurs négligent. Ils pensent vendre des gens qui viennent acheter, mais il leur manque tous ceux qui viennent pour le service.

Vous devez vous connecter avec votre service après-vente et travailler pour générer des listes et des contacts afin de ne pas manquer de futures opportunités de vente.

9. Les clients de vos concurrents.

Allez après vos concurrents. Vous voulez leur prendre des parts de marché. Faites une liste de vos concurrents. Avec qui font-ils affaire? Si vous devez acheter une liste, achetez une liste. Qui sont les décideurs sur cette liste? Qui connaissez-vous qui peut vous aider à entrer dans ces endroits?

Commencez à cibler vos concurrents dès maintenant.

10. Les propriétaires orphelins.

Savez-vous ce qu’est un propriétaire orphelin? Ce sont des personnes qui ont été vendues dans votre entreprise, mais personne ne s’occupe plus de ce fichier. Votre entreprise a probablement des clients qui datent d’il y a des années, mais personne ne s’occupe d’eux aujourd’hui. Ils ne sont pas contactés, pas de cartes d’anniversaire, rien. Ce sont des propriétaires sans maman ni papa. Vous êtes maintenant maman et papa. Vous allez adopter le propriétaire orphelin et vous en occuper.

Obtenez une liste de tous ceux qui ont déjà fait des affaires dans votre entreprise et qui n’ont plus de représentant pour s’occuper d’eux.

11. Appels à froid

Ce sont des personnes que vous n’avez jamais rencontrées. C’est un appel difficile à faire, mais si vous avez un bon script, cela peut vous attirer beaucoup de nouveaux clients. Il y a des milliards de personnes sur la planète et la plupart n’ont jamais entendu parler de vous. Faites-vous connaître, prenez contact et présentez votre produit ou service. Si vous voulez vraiment développer et développer votre entreprise, si jamais vous voulez devenir riche, vous devrez passer et maîtriser les appels à froid.

12. Médias sociaux

Il s’agit d’une machine de prospection géante avec des milliards de personnes assises dans un entonnoir qui attendent que vous attirez leur attention. Il y a dix ou 15 ans, je ne pouvais pas imaginer un outil comme celui-ci. LinkedIn et Facebook sont un excellent cadeau pour tous ceux qui savent comment les utiliser, car ils vous apporteront d’énormes quantités de prospects potentiels et de nouveaux revenus.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez commencer à prospecter dès aujourd’hui. Je vous garantis que vous pouvez mieux faire la prospection car je sais que je peux faire mieux. Il existe de grandes opportunités pour ceux qui sont prêts à travailler. C’est le prospecteur qui finit par trouver l’or. Les revenus peuvent ne pas venir immédiatement, mais continuez à creuser et vous allez payer la saleté tôt ou tard.

 

monrespro

Author